Comment trouver une tenue à la mode et pas cher?

Trouver des vêtements qui nous plaisent, nous les hommes, ce n’est pas une tâche facile. Il faut beaucoup de patience et surtout savoir où chercher. Dans cet article, je vais vous donner les secrets pour être un accro du shopping comme pourrait l’être votre petite amie, votre fiancée ou votre femme et surtout trouver la tenue à la mode à petit prix. Faire du shopping peut être un plaisir si on sait comment s’y prendre et surtout si on sait par où commencer. De nombreux de magasins proposent des vêtements divers et variés mais par où commencer ?

La première chose à faire, c’est de surfer sur le web et de voir les différentes collections qui sont proposés par les marques, puis trouver les tenues qui vous plaisent. Cette étape est importante pour trouver votre style. Il faut avoir l’œil sur tous les vêtements car un détail peu faire la différence. Le fait de voir les différentes collections des différentes marques peut vous donner des idées sur les couleurs tendances ainsi que les coupes et les vêtements. Chaque année, la mode change et il faut savoir s’adapter. Ne recopiez pas à 100% ce que vous voyez dans les stands ou les magazines car ce qui va sur certains, ne va pas forcément à d’autres. De plus, si vous apportez votre petite touche personnalisée, ça ne fera pas de mal. Un accessoire, une couleur, un détail… tout compte !

Après cela, vous pouvez commencer à chercher ces vêtements dans les différents magasins à la mode de votre ville (de préférence à bon prix… Tant qu’à faire les choses, autant les faire bien). C’est sans doute la partie la plus longue mais la plus intéressante car vous allez voir qu’on y prend plaisir. Votre premier vrai shopping sera sans doute le plus long car une fois que vous aurez fait plusieurs essais, vous pourrez savoir ce qui ne vous va pas et ce qui vous va. Le temps n’est jamais perdu. Le mieux pour aller faire du shopping, c’est d’y aller avec une/un bon(ne) ami(e) car personne ne pourra être aussi franc. A l’arrivée du magasin, choisissez plusieurs tenues (t – shirts, chemises, pantalons, jeans) et allez essayez tout en même temps. Vous perdrez moins de temps et vous pourrez faire vos essais devant un miroir. Cela peut paraître un peu bizarre au début mais au bout de quelques tenues, on commence à y prendre goût. Croyez moi ! La frénésie de l’achat vous emporte.

Vous serez étonné par les magasins qui proposent des bas prix comme Topman, Asos, H&M, C&A ou encore Zara car on peut trouver des surprises notamment au niveau de la qualité et de la tendance. Le plus difficile est vraiment de commencer et de chercher, puis après tout se passe très vite. Donnez vous un budget et essayez de le respecter. Les vêtements de couleurs sombres sont sans doute les plus simple à trouver mais pas forcément les plus originaux. Il faut essayer de mettre un peu de couleurs et de mélange dans vos tenues tout en respectant le code de 3 couleurs. Pour ceux qui ne connaissent pas le code des 3 couleurs c’est tout simplement le fait de ne pas choisir plus de trois couleurs dans une tenue. En effet, le but n’est pas de ressembler à un clown. Le détail et l’assortiment sont aussi importants pour vous démarquer des autres. Un bracelet, un chapeau, une paire de chaussettes assortie, tous les détails qui passent entre vos mains.

N’oubliez jamais que l’expression « être la mode » ne veut pas dire grand chose car cela va dépendre du style que vous souhaitez et dans quel contexte. Le goût des uns, n’est pas forcément le goût des autres. Si vous vous sentez bien avec une tenue, n’essayez pas de changer. Il faut juste essayer de s’adapter au temps et un minimum au tendance puis le tour est joué. Soyez créatif et n’ayez pas peur des couleurs vives, cela donnera de l’éclat sur l’ensemble de votre tenue et de votre apparence par la même occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.