Comment s’habiller chic et classe dans le style des années 20

Les fêtes de fin d’années approchent et les cadeaux de Nöel vont arriver très vite. Durant cette période, c’est le moment de bien s’habiller et surtout être le plus chic. Dans cet article, je vais vous présenter comment être chic et classe dans le style des années 20 avec la collaboration de ma photographe et amie “Alison Bounce”

Vous avez sans doute vu le film Gatsby le Magnifique avec Leonardo Di Caprio. Ce film se déroule pendant les années folles (Années 20), là où tu commences… Le charleston et le jazz bat son plein et les fêtes s’enchaînent. Un film où le chic et le glamour se combine parfaitement. Dans ce film, Leonardo Di Caprio joue le rôle d’un jeune nouveau riche très soucieux de son style vestimentaire. Pour voir comment les hommes s’habiller dans les années 20, je vais vous présenter les différents éléments d’une tenue chic et classe.

Pour commencer, il vous faut une chemise de préférence cintrée avec le col cassé. Ce type de chemise se marie parfaitement avec le nœud papillon. Il donne un côté chic et vraiment classe. Elle vient de chez Zara et vous pouvez être sûr qu’elle fera son effet. On ne peut pas le voir sur la photo car le gilet de costume cache la partie centrale mais il y a des motifs et une doublure au niveau du torse. Cela permet de cacher cette partie pour les plus pudiques. L’autre détail que l’on peut voir sur cette chemise, c’est qu’il vous faudra des boutons de manchettes. En effet, le style et la classe se voient surtout dans le détail et les différentes techniques pour se différencier. Choisissez les boutons de manchettes selon votre style et les couleurs que vous allez porter. N’hésiter pas à faire un rappel des couleurs.

Pour compléter la tenue, j’ai mis un nœud papillon de mon sponsor Manu Reas Paris. Comme vous pouvez le voir, les couleurs sont vives et le nœud papillon est très original. La touche différente est sans nul doute les chaînes qui pendent sur les deux côtés. N’hésitez pas à découvrir le site internet Manu Reas Paris qui fait dorénavant une gamme de prêt à porter. J’adore travailler avec lui car les tenues et les matières sont vraiment différentes et le style est unique.

Par dessus, il ne faut surtout pas oublier le gilet de costume qui va donner une touche tendance et mode sur l’ensemble de la tenue. Jusqu’à maintenant, le gilet de costume est une pièce unique en matière de mode et de classe. Beaucoup de stars le portent comme Léonardo Di Caprio, Pharell Williams ou encore Bradley Cooper. Ce gilet de costume vient de chez Zara. La coupe est très soignée et il se porte facilement avec tout types de chemises.

Que serait une tenue sans la veste de costume à revers satin brillant. Eh bien pas grand chose. Voici une des pièces maîtres de votre tenue. La veste de costume doit être assez large pour que vous puissiez porter la chemise et le gilet de costume. Cependant la coupe doit être cintrée (fini les coupes droites et les épaulettes). J’ai acheté cette veste de costume chez H&M (Oui, pas besoin de prendre une veste chère pour avoir un bon rendu). Elle se caractérise par le revers du costume qui est légèrement brillant. Cela donne du chic et un côté gentleman moderne. Pour couronner le tout, j’ai mis une pochette rose pour assortir avec le nœud papillon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.