British Fashion Awards 2017

Pour clôturer cette année 2017 en beauté, j’ai été invité à l’événement mode de l’année : Les British Fashion Awards 2017 qui a eu lieu à Londres (Royaume Uni), le 4 décembre 2017 dernier, au magnifique Royal Albert Hall. J’ai déjà pu participer à cet événement en 2013.

Le Royal Albert Hall est selon moi une des plus belles salles de spectacle à Londres, elle peut accueillir plus de 5000 personnes et son architecture est juste incroyable. Vous pouvez y trouver de nombreux concerts (Mika, Lady Gaga, Paul Mc Cartney, The Cure … ) et spectacles comme le Cirque du Soleil… Sa forme particulière lui permet d’avoir une qualité sonore très agréable, c’est pour cela que l’on retrouve beaucoup de performances musicales notamment des orchestres symphoniques.

Pour l’événement, j’ai décidé de porter un costume slim fit noir de chez Topman et un nœud papillon original rose de chez Manu Reas. Pour la partie haute de ma tenue, j’ai mis une chemise blanche Zara pour les occasions spéciales, un gilet Zara et des boutons de manchettes du magasin Brice. Pour information, les pins, que j’arbore fièrement, représentent les différents évènements mode britannique pour homme (London Men Collection, l’équivalent aujourd’hui de la London Fashion Week’s Mens) auxquels j’ai pu participer. En ce qui concerne les chaussures, j’ai décidé de porter des chaussures brogues de chez River Island.

Il faut savoir que les Fashion Awards 2017 affichait complet quelques mois avant la date. Il était donc difficile de se trouver une place. Depuis la venue de Nathalie Massenet DBE (Fondatrice du site Net-A-Porter) en 2013, en tant que Chairman du British Fashion Council, les British Fashion Awards ont pris une ampleur internationale. J’ai été accompagné par mes amies qui sont aussi amateur de mode et qui ont la chance d’avoir le look de modèle. Nous avons pu prendre des photos devant le « Red Carpet », ce qui était une superbe expérience.

Quand on rentre dans l’auditorium, on est tout de suite époustouflé par la grandeur de ce hall, tout est beau, tout brille et on se sent vraiment petit. La vision panoramique que nous offre le Royal Albert Hall est juste incroyable et particulièrement pour l’événement clé de la mode britannique. De nombreuses stars étaient présentes, pour ne citer qu’eux : Pink, Sam Smith, Selena Gomez, Eryka Baduh, Pamela Anderson, Rita Ora (qui a fait une performance scénique avec la reprise du titre de Georges Michael : Freedom), Charlie Heaton et Natalia Dyer de la série Stranger Things,

Mais aussi des grands noms de la mode comme : Donatella Versace, John Galliano, Naomi Campbell, David Gandy, Stella Mc Cartney, Suki Waterhouse…

Ne ratez pas les moments forts du Fashion Awards 2017 :

Voici les résultats des différents gagnants :

  • Model of the year : Adwoa Aboah
  • Oustanding Contribution to British Fashion Award : Christopher Bailey MBE
  • Designer of the year – Menswear : Craig Green for Craig Green
  • Designer of the year – Womenswear : Jonathan Anderson for JW Anderson
  • Accessories Designer of the year : Jonathan Anderson for Loewe
  • Swarovski Award for the positive change : Maria Grazia Chiuri
  • Urban Luxe Brand : Off White
  • Isabella Blow Award for Fashion Creator : Pat Mc Grath
  • British Emerging Talent – Womenswear : Michael Halpern for Halpern
  • British Emerging Talent – Menswear : Charles Jeffrey for Charles Jeffrey Loverboy
  • Business Leader : Marco Bizzarri for Gucci
  • Special Recognition Award for Innovation : Stella Mc Cartney
  • Style Icon : Donatella Versace
  • Designer of the year : Raf Simons

Ce fut une soirée inoubliable et j’ai hâte de pouvoir retourner au Fashion Awards pour l’année 2018 pour vous raconter tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.