En attendant les Fashion Awards 2017

Cette année, j’ai l’honneur de participer à l’évènement Fashion Awards 2017 qui aura lieu le 4 Décembre 2017 à Londres (Royaume uni) au Royal Albert Hall. En attendant mon prochain article, vous trouverez ci dessous un flashback de ma première participation à l’évènement British Fashion Award 2013.

Pour vous situez, j’ai reçu une invitation pour accéder au célèbre British Fashion Awards 2013 au London Colisseum (English National Opera). Cet événement récompense les gens de la mode britannique classée selon plusieurs catégories telles que Meilleur Accessoriste Designer ou encore Modèle de l’année ou Meilleur styliste international. Les British Fashion Awards ont lieu tous les ans en décembre.

Comme je vous l’ai dit, j’ai reçu mon carton d’invitation avec un bracelet ainsi qu’un ticket pour pouvoir rentrer dans l’un des plus grand opéra de londres : Le London Colisseum Theâtre. Ce théâtre est vraiment impressionnant, par son histoire et par son architecture. J’ai eu la chance de participer au British Fashion Awards 2013 avec mon ami Aurélien et sa compagne Charlotte qui sont bien intégrés dans la vie londonienne. Nous avons été accueilli avec un verre de champagne, le temps que les invités s’installent et nous avons pu profiter du pianiste qui jouait un medley de chansons connues. Les serveurs n’ont pas hésités à nous servir du champagne plusieurs fois. L’atmosphère était chaleureuse et les personnes étaient toutes sur leur 31. En effet, le « Dress Code » était Black Tie – British, c’est qui signifie dans le jargon costume nœud papillon.

Après avoir bu du champagne à volonté, on a pu accéder aux sièges. Par chance, nous avons eu des places devant donc une meilleure vue sur l’événement. Sur ces sièges, on nous a proposé un goody bag (Cadeau de bienvenue) avec des produits de cosmétiques MAC, du chocolat, un stylo officiel British Fashion Awards 2013 et des popcorn pour faire passer le temps. C’est simple mais cela fait toujours plaisir de recevoir un petit cadeau.

Pour présenter les British Fashion Awards 2013 cette année, l’acteur et comédien britannique Jack Whitehall était là pour chauffer le théâtre. Beaucoup de célébrités de la mode britannique et internationale étaient présentes pour l’événement entre autres : Miuccia Prada, Donatella Versace, Rita Ora, Kate Moss, Harry Styles, Tinie Tempah, Marc Jabobs, Christopher Kane, Alexa Chung, Agi & Sam pour ne citez qu’eux.

Voici les résultats dans les différentes catégories :

  • Styliste de l’année pour la mode femme : Christopher Kane
  • Styliste de l’année pour la mode femme : Burberry
  • Styliste Internationale de l’année : Miuccia Prada pour PRADA
  • Styliste pour la marque de l’année : Burberry
  • Styliste Accessoiriste de l’année : Nicholas Kirkwood
  • Styliste Femme émergente de l’année : Simone Rocha
  • Styliste Homme émergent de l’année : Agi & Sam
  • Styliste Nouvelle Compagnie : JW Anderson
  • Top Modèle de l’année : Edie Campbell
  • Prix Spécial Tapis Rouge : Erdem
  • Prix Isabella Blow pour la créatrice mode : Lady Amanda Harlech
  • Prix du meilleur style britannique (Vote du public) : Harry styles
  • Prix spécial reconnaissance : Kate Mosse et Suzy Menkes
  • Prix du meilleur achèvement dans la mode : Terry et Tricia Jones, Fondateurs de i-D

Les British Fashion Awards est un événement à ne pas manquer dans le monde de la mode britannique et dans le monde au même niveau que la London Fashion Week ou la London Collection Men. Tous les stylistes britanniques et internationales se retrouvent dans cet événement pour présenter leur travail durant une année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.